• La galette des rois

       Comme c'est la période, pourquoi ne pas faire vous-même votre galette des rois facilement ?

     


    Pâtisserie: Galette des rois a la frangipane par voyez-vous-ca

     

    Effectivement cette galette n'est pas mal mais chacun ses méthodes car moi

    le feuilletage, je le fais avec: 1 kg de farine, 25 g de sel et de l'eau jusqu'à obtenir

    une pâte assez dure, sans grumeaux et sans trop de pétrissage

    pour ne pas qu'elle prenne de la force (élasticité).

    Après une pause d'environ 1/2 heure, je prend 750 g de margarine que j’aplatis en carré

    et que j'incorpore comme dit la vidéo.

    De là, j'y fais 2 tours, 30 mn au frigo, 2tours + 30 mn de pause au frigo,

    ensuite un dernier tour et j'abaisse ma pâte pour débiter mes pièces.

    Le tout ne représente que 5 tours car 6 tours c'est trop, comme appris à mes débuts bien sûr.

    Pour la frangipane je met: 125 g de poudre d'amande, 125 g de sucre semoule que je mélange,

    je met au batteur avec une feuille (outil main), j'y incorpore 125 g de beurre mis en pommade,

    une fois bien mélangé, j'y met 2 œufs,  je bat à grande vitesse pour avoir un appareil

    bien blanc et léger puis je met 80 g de farine et un peu de rhum.

    Vous pouvez la mélanger à de la crème pâtissière si vous le voulez.

    Faites vos galettes comme sur la vidéo mais vous pouvez bien entendu

    leur donner la forme que vous voulez et enfourner à 180° pendant 20/25 mn.

     

    « Le fraisierLes macarons »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :